OBELYSKKH



Reverbnation

Facebook
MainstreamRecords
Twitter



Naissance du groupe en 2008.
2011 : “Mount Nysa”
2012 : "White Lightnin"

2013 : "Hymn to Pan"

1. Hymn To Pan 10:13
2. The Ravens 08:23
3. The Man Within 07:08
4. Heavens Architrave 10:02
5. Horse 08:32
6. Revelation: The Will To Nothingness 22:53

Mez zapping youtubesques font parfois bien les choses...
Aux premières notes de The Ravens, j'ai sû que ce groupe allemand assez discret mais visiblement très talentueux allait me plaire au delà de mes espérances!

Petite présentation d'un groupe qui se veut "Space", très porté sur la scène doom sabbathiènne des débuts tout en ne reniant pas l'influence marquante d'un Pink Floyd ou d'un Sleep.
On a affaire à un son stoner doom psychédélique très lourd, ronflant mais aéré par passages avec cet sensation hallucinée de voix enfumées que ne renierait pas un Electric Wizard. Ne vous attendez pas à des titres courts : en moyenne on dépasse allégrement les 8 min!
Les mélodies sont très présentes parmi cette lourdeur saturée et vous font tourbillonner l'esprit dans des voluptes invisibles ...ou pas.
Sans oublier, les surprenantes plages musicales comme cet inattendu piano en conclusion de "The ravens".
"Horses" est de la fureur pure, la rage au ventre introduite par un agaçant cliquetis et les lamentations d'une femme puis d'acclamations d'une foule incontrolable(?).
"The man within" est un titre puissant mais assez répétitif et lassant je trouve...
"Hymn to Pan" débute par des sons bucoliques sur fond de son de Corne d'abondance (?) et la suite tient plus de l'hymne scandée en chœur pour le Dieu Pan avec des passages hypnotiques et calmes mais ténébreux voire menaçants...

Je n'ai écouté que ces 4 titres et je suis convaincue et vous?