THE GATES OF SLUMBER



The gates of Slumber,originaires de Indianapolis (us) nous assène d'un heavy doom metal bien épique et héroic-fantasy ( cf les pochettes). Depuis "Suffer no Guilt", le propos est servi d'un sens du groove, de la mélodie reconnaissable et qui ne renie pas les pionniers (black sabbath, pentagram, st vitus etc... )... Les albums suivants ont gagné en maturité, sens des arrangements, et vocaux plus maitrisés, bien qu'on puisse regretter une dominance heavy à la NWOBHM et moins de doom metal...

Le tout dernier album " The Wretch" sortira le 10 mai 2011 et vous pouvez l'écouter en exclusivité ICI! Il semble que le retour aux vieilles bases doom se confirme et ce n'est pas pour me déplaire...
Un de mes groupes fétiches bien talentueux mais pas assez connu...encore ;-)

Myspace

Un petit aperçu ci-dessous de leurs titres tout au long de la dernière décennie!


MusicPlaylistView Profile
Create a playlist at MixPod.com

Commentaires

  1. Yeh, un de mes groupes favoris dans le genre, je n'ai entendu que le premier titre du nouvel album « Bastards Born » influence Saint Vitus à 100% mais avec la touche TGOS ! Super album à venir, vivement !
    Vraiment cool ton site ;)

    RépondreSupprimer
  2. les deux premiers titres du lecteur proviennent de "The wretch" aussi ;) ... j'adore ce groupe! des titres comme "riders of doom" ou "angel of death" sont "mes tubes" :D .
    Oui je suis aussi impatiente! plus qu'un petit mois à tenir \o/ . De rien, ton blog est très interessant...pas mal de groupes que je ne connais pas encore ^_^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire