ORAGE THUNDERSTORM Compilation


Quelque soit le genre de Métal, il est assez courant de trouver des sons d'orage, roulements de tonnerre, pluie diluvienne, vent annoncant l'éclair...
Cette insertion de la Nature parait élémentaire dans les oeuvres de pagan ou black metal qui célèbrent mère Nature ou encore la révolte des cieux (Dieux) contre les humains...
Les éléments déchainés sont aussi intimement liés au propos et à la thématique Métal : aggressivité, rebellion, violence d'une nature impitoyable, révolte etc...
Ayant une attirance pour la beauté des orages, j'ai tout naturellement repéré les titres qui en comportaient...en commençant par la célèbre intro de "Black Sabbath" qui m'avait subjuguée voilà presque 30 ans déjà!
A force d'écoutes, j'en suis arrivée à presqu'une centaine de titres de l'ambiant/pagan au heavy en passant par le Doom, le death et evidemment le Black Metal!
Je vous offre ci-dessous ma compilation Orage! Enjoy!

Commentaires