THE WOUNDED KINGS



J'ai découvert les anglais de "The Wounded kings" alors à l'affiche du "Doom on London" en 2011; premières impressions positives puisque j'y retrouve les ambiances lourdes, ténébreuses et hypnotiques largement hallucinatoires et chargée d'occultisme à la manière d'un Electric Wizard ... La voix masculine de George Birch sur les 2 premiers albums est cependant moins envoutée et déclamatoire... reste une sensation bizarre qui vous tient un moment après écoute... pas besoin de substances hallucinogènes, leur musique fait pleinement effet ;)
En 2011,l'arrivée d'une chanteuse Sharie Neyland et le remaniement du groupe (3 départs rien que ça) change notablement leur identité.. son moins hallucinée mais ambiance toujours menacante et malsaine amplifiée par le chant féminin inquiétant et grave... Les brumes se dissipent mais une ombre noire apocalyptique semble avoir pris le dessus... ambiance magie noire sur nappes de quelques orgues religieux et choeurs masculins ensorcelleurs ("The cult of souls").
Ci dessous, sur mixpod un mix des deux 1ers opus puis une playlist de 'In the chapel of the black hand'.
Bonne écoute!

Myspace

Facebook

EMBRACE THE NARROW HOUSE 2008
THE SHADOW OVER ATLANTIS 2010
IN THE CHAPEL OF THE BLACK HAND 2011



MusicPlaylistView Profile
Create a playlist at MixPod.com

Le dernier album:

Commentaires

  1. Sans vouloir faire de long panégyrique, je me bornerait à dire que ce Cd est un véritable chef-d'œuvre. Et leur plus récent split avec Cough est tout autant concluant. Un must have!

    RépondreSupprimer
  2. merci pour l'info! vais voir s'il est en écoute qq part...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire